Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillages appliquées
28 novembre 2006

Cadavre Exquis #2 : L'aube de la méduse

L'aube de la méduse (première partie) (The bob'log - Robert Mudas)

Un vent frais soufflait sur la terrasse du café. Angélique ferma les yeux et y plongea.

Elle avait besoin de fraîcheur, comme lorsque l'on demande à l'air marin de nous ressourcer. Si l'air parisien est d'ordinaire peu propice à ce type d'exercice, Angélique savait se contenter de ce que la brise lui apportait.

Les yeux fermés, elle fit donc le point. Sur elle-même. Et sur le reste.

Sur un peu tout...

Sur cette histoire de coeur qui n'en finissait pas de la faire souffrir. Elle avait appris récemment que le mot "passion" venait du latin "patior", qui signifiait "souffrir". Elle ne s'en étonnait pas vraiment.

Sur ses relations avec ses parents, difficiles et tendues.

Sur son travail, qui ne lui allait pas. Sur le temps qu'elle perdait dans cette occupation qui ne lui correspondait pas.

Et sur cette prédiction...

Elle revisualisait totalement la scène : la semi-pénombre, la voyante penchée, concentrée sur la paume de sa main, en pleine lecture.

Elle se souvenait du regard inquiet et inquiétant de la chiromancienne, de comment elle avait écarté en tremblant sa main et lui avait dit :

Cadavre_Exquis

Si jamais c'est pas lisible : "Quelque chose en toi, me dépasse ! Prend ce talisman, mais ne reviens plus me voir !"

Voila la suite du cadavre exquis de Robert Mudas ("enfin !" diront les plus exigeants...). Pour les règles du jeu, vous allez voir chez Bob (soit en cliquant en haut, soit ^^)...

Et donc, comme il faut désigner un successeur, tant qu'à faire qui passe par ici de temps en temps, et dont je sais qu'il passe..................................................... Chelmi !!!
(Si vraiment ça va pas avec le thème de ton blog, je désignerai quelqu'un d'autre... qui passe par là ? ToM, j'attend la violence gratuite, je vais pas te surcharger ^^'... )

J'ai beaucoup réflechis à quoi faire pour ce cadavre, ceci est la 3eme idée et la dernière parce qu'on a pas que ça à faire...

Pour ce qui est du dessin :  marqueurs, c'était mal parti, mais finallement, c'est moins pire que ça aurait pu être... Bien sur, bien que j'ai essayé de retoucher les couleurs sur le scan, on est pas encore dans le ton de l'original...
Pour ce qui est du personnage, la main est trop petite et le bras bizarre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fait. Et mis en ligne. ;-)
T
Ouargl elle est géniale ta case!!!!<br /> <br /> Si Chelmi ne l'accepte pas je ferai quelque chose ce week end, pour ne pas bloquer le cadavre. ;)<br /> (c'est du maludisme à ce niveau^^)<br /> <br /> Pour la violence gratuite je vois toujours trop grand, conclusion : avec le boulot en ce moment ça traine un peu ^^" chuis un poil over booké, mais ça devrait aller j'ai fini mes cases, me reste la colo.
M
Linoë > Effectivement, ça doit être le bras qui est trop gros, mais je pense qu'il y a aussi un problème de position ou je sais pas quoi, peut-être qu'il manque la partie arrière du bras... M'enfin, à force de gribouiller, ça finira par venir ^^<br /> Pour ce qui est de l'aquarelle, non, j'ai jamais vraiment essayé (j'ai dû bidouiller 1 ou 2 fois comme ça), moi je me sers des crayons aquarellables... j'aime bien les crayons de couleurs, mais avec leurs propriétés de s'étaler avec l'eau, je trouve que ça donne de jolis effets... (mais j'ai rien sous la main qui le montre, j'ai tout donné ^^')<br /> <br /> Slug > Au départ, j'avais pensé à plusieurs cases, mais franchement, à noel on y était encore (enfin moi), alors j'ai fait plus rapide... C'est sur que ça fait pas beaucoup avancer l'histoire, mais on sait qu'elle a un pentacle maintenant... (ça aurait pu être une main de fatma ou un coeur brisé, non, dans ma grande originalité, c'est un pentacle...)...<br /> <br /> Bob Mudas > ben, je sais bien que c'est pas trop le thème de son blog, mais je sais qu'il passe assez souvent... ^^'...<br /> Bon quand on voit qu'il met des filles en maillot de bain en plein hiver (quelle absurdité ;)), on peut se dire que 10 lignes de cadavre exquis ne vont pas faire tache :D<br /> <br /> Chelmi, youhou !
R
Ouaaaaaaaaaiiiiiiiissssssssssss !!!!!!!!!!<br /> <br /> C'est bien joli tout ça !!!<br /> Bravo, et merci, et j'espère que Chelmi suivra, même si c'est pas franchement le thème du blog finalement...
S
Bon, finalement, ça ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, mais au moins, tu as fait quelque chose de bien, dans la continuité de l'histoire. :D
Publicité
Publicité