25 novembre 2012

Bref je suis cliente chez Bouygues Télécom

Le 22 septembre, j'ai été voir Madame Bouygues Télécom dans sa boutique pour avoir un forfait idéo tout-en-un. Elle m'a dit : « ça marchera dans 15 jours », j'ai dit : « chouette ! ».

Le 3 octobre, on m'a dit que je pouvais brancher la box, ça marchait pas. J'ai appelé le service technique, il m'a dit « ça marchera dans 2h », j'ai dit « Chouette ! »... Deux heures après, ça marchait pas.

 

Le lendemain, on me dit : « C'est bon, le problème est réglé, vous pouvez brancher vos équipements », j'ai branché, ça marchait pas. J'ai appelé pour dire « ça marche pas, c'est peut-être la box », on m'a dit que c'était pas la box et qu'il fallait que je sois patiente... J'ai attendu, ça marchait toujours pas.

J'ai appelé le 11 octobre désespérée, le 12 octobre, ça marchait... sauf la télé... On m'a dit de débrancher et rebrancher la box, j'ai débranché et rebranché la box, après, ça marchait plus ! J'ai envoyé un courrier recommandé au service client, j'ai pas eu de réponse.

 

J'ai appelé le service technique, on m'a dit d'être patiente... J'ai attendu... le 19 octobre, j'ai rappelé le service technique pour prendre des nouvelles, on m'a dit « quelqu'un viendra chez vous, il vous apelle d'ici 48h »... J'ai dit « je vais appeler moi même, pour gagner du temps »... J'ai appelé, il est venu le 24 octobre (soit 5 jours après)... Il a vérifié les branchements, c'était pas les branchements, il a testé la ligne, c'était pas la ligne, le problème, c'était la box........

On m'a dit « Faut changer la box, mais il vous faut un numéro d'échange, on vous rappelle dans 24h »... 24h après, pas de nouvelles, j'ai rappelé. J'ai changé la box, j'ai branché la nouvelle box, ça marchait pas ! J'ai rappelé le service technique, on m'a dit « Soyez patiente, il faut entre 2 et 24h », j'ai attendu, au bout de 24h, ça marchait pas. J'ai rappelé le service technique, on m'a dit « c'est un problème sur la ligne, ça sera résolu dans 9 jours, car votre cas est très urgent»...

 

J'ai appelé le service client pour comprendre pourquoi j'avais payé une partie du forfait internet alors que ça marchait pas. On m'a répondu « C'est normal, on ne peut pas vous faire de remise et que c'est pas de notre faute si ça marche pas »... J'ai dit « Bah si un peu, et c'est pas la peine d'être désagréable », on m'a dit « Quoi ! Je ne suis pas désagréable, c'est vous qui me prennez de haut, on peut en parler avec ma chef », j'ai dit « Non, je m'en fout, je veux juste savoir si je serai remboursée d'un service qui marche pas ».... on m'a dit « oui, mais moi je peux rien faire »...

 

Le 2 novembre, ça marchait toujours pas... J'ai rappelé le service technique pour savoir s'ils m'avaient pas oubliée, ils m'ont dit « Soyez patiente ».

Le 4 novembre, ça marchait, mais pas la télé... En boutique, on m'avait dit d'attendre 48h, j'ai attendu, le 6 novembre la télé marchait toujours pas, j'ai éteint et rallumé la nouvelle box (comme écrit dans l'assistance en ligne), après ça marchait plus...

J'ai rappelé le service technique mais j'étais en déplacement professionnel, on m'a dit « rappelez quand vous serez chez vous », « je ne serai chez moi que dimanche 11 novembre », « rappelez dimanche, c'est bon et d'ici là le problème sera peut-être résolu»...

 

Dimanche 11 novembre, le problème n'était pas résolu, j'ai rappelé... on m'a dit « on ne peut rien faire aujourd'hui, rappelez demain »... j'ai rappelé le lendemain à 8h, on m'a dit « on ne peut rien faire maintenant, rappelez dans une heure », sauf que je pouvais pas rappeler dans une heure, on m'a dit « bon ben rappelez demain »... Quand je suis rentrée, ça marchait, sauf la télé... Là je me suis dit que j'en avais marre de passer mon temps au téléphone avec le service technique et que je ne voulais pas débrancher la box... Je n'ai touché à rien...

 

J'ai envoyé un message sur le forum Woobies, j'ai pas eu de réponse, j'ai envoyé un second message sur le forum Woobies, j'ai pas eu de réponses, j'ai envoyé un 3ème message sur le forum Woobies, en proposant à tout ceux qui avaient le même problème que moi d'en parler dans le même message (dans le but de ne pas surcharger le forum), mon message a été effacé. Dimanche 18 novembre, je renvoie un quatrième message. Quand je veux vérifier les réponses, en rentrant du travail 8h plus tard, internet ne marche encore plus.

Je rappelle le service technique qui me dit « on va faire des tests... ah bah, ça marche pas, on va lancer des travaux sur votre ligne, il y en a pour 3 jours »... J'ai dit « pourquoi ça marche pas ? », on m'a dit « c'est soit un l'installation d'un nouveau client, soit les intempéries », il y a juste des nuages dans le ciel, même pas de pluie et encore moins de vent...

 

J'ai reçu ma facture, je paye l'intégralité du forfait, alors que ça marche toujours pas...

 

Bref, je suis cliente chez Bouygues Télécom !!!!!!!

 

Posté par Maludi à 08:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
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Commentaires sur Bref je suis cliente chez Bouygues Télécom

    Rageant, surtout le coup du message sur le forum effacé!!

    Posté par Laurel, 25 novembre 2012 à 13:08 | | Répondre
  • Apparemment, Bouygues ignore ce qu'est une "Obligation de Résultats".

    Je serais toi, je contacterais une association de consommateurs.

    Bon courage.

    Posté par Richard, 25 novembre 2012 à 20:06 | | Répondre
  • C'est en cours Richard...

    Ah oui, je rage très fort ! Malheureusement, j'ai pas trop les moyens de passer chez Orange, qui ne propose pas le même forfait et du coup, ce qui me conviendrait est le forfait du dessus, un peu plus cher et c'est pas le moment... Et chez free, le fait d'acheter son téléphone soi même m'inquiète un peu, je suis la spécialiste du "je casse mon téléphone au bout de deux ans en le faisant tomber"... donc c'est pas hyper rentable

    Posté par Maludi, 26 novembre 2012 à 08:57 | | Répondre
  • Bonjour Maludi,
    décidément, on enchaîne les erreurs aujourd'hui, je viens de répondre à Laurel sur son blog Je suis Tanguy, CM pour Bouygues Telecom et j'interviens sur Facebook, Twitter et les blogs lorsque cela se présente. Vraiment navré pour ce dossier qui traîne trop et pour la suppression du post sur notre forum qui semble abusive dans votre cas, le multipostage est effectivement modéré automatiquement sur notre forum, mais là ça ne s'y prêtait pas. Bref, désolé pour cette mauvaise expérience. Je vous laisse mon mail, n'hésitez pas à me contacter pour me préciser vos coordonnées, je transmettrai à notre équipe de conseillers. Merci pour votre article, il ne fait pas plaisir, mais il permet de nous alerter efficacement sur ce que nous devons améliorer. J'attends vos précisions. Bonne journée. Tanguy de Bouygues Telecom

    Posté par TanguydeBouygues, 26 novembre 2012 à 13:59 | | Répondre
  • "Bonjour, je suis Tangy-de- Bouygues et je sillonne les forums pour enrayer toute mauvaise publicité pour mon entreprise et régler uniquement les problèmes des personnes qui ont une visibilité, les autres je m'en fous". Bon résumé, non ?

    Posté par Warzlouf, 27 novembre 2012 à 20:06 | | Répondre
  • @warzlouf Si seulement c'était vrai ça nous ferait moins de boulot jetez un oeil à notre page facebook et vous verrez que contents ou mécontents on fait de notre mieux pour trouver une solution pour tous nos clients. On pourrait bien sûr renoncer à intervenir sur les blogs pour avoir l'air plus humble, mais franchement ça changerait quoi, bloggeur ou pas un client est un client. Bonne soirée.

    Posté par Tanguy de Bouygt, 27 novembre 2012 à 20:46 | | Répondre
  • Bonjour Tanguy. Ca veut dire quoi "CM pour Bouygues Télécom" ?
    Aujourd'hui mon service marche, et pourtant, il y a des nuages dans le ciel... trêve de plaisanterie, je ne suis quand même pas hyper confiante dans la pérénité de ma ligne. Je dois couper le courant pour brancher un interrupteur, et je n'ose pas de peur de perdre encore ma ligne internet... Voilà donc où j'en suis...

    Le second truc que j'attend c'est ma facture de décembre. Je me suis abonnée le 22 septembre, je suis facturée le 15 de chaque mois. Entre le 22/09 et le 15/10, je n'ai pas eu internet, j'ai juste eu une remise de 15 € sur mon forfait Idéo, la "charmante" conseillère cliente m'a dit que je serai remboursée du reste de la part internet en Novembre.
    Entre le 15/10 et le 15/11, j'ai eu 5 jours d'internet, mais j'ai payé l'intégralité de mon forfait idéo (elle a bien fait son travail la dame...). Donc si on compte bien, je devrais être remboursée de ce qui reste de sept-oct et de l'intégralité de oct-nov... J'ai l'impression que ça va pas de passer comme ça.. c'est peut-être là dessus que vous pouvez faire quelque chose.

    Warzlouf, tu sais, ça n'est pas la visibilité qui fait avancer les choses, mais la ténacité... Les gens qui n'ont pas de blog, envoient un courrier aux assoc de consommateurs et je pense que ça marche pas mal non plus, faut juste "aimer" perdre son temps en coup de fil et courrier.

    Posté par Maludi, 28 novembre 2012 à 09:08 | | Répondre
  • Hello Maludi, on peut regarder ça, vous devez avoir mon mail dans les réfs de mon poste, je vous laisse m'envoyer vos coordonnées par mail ?
    Merci

    Posté par Tanguy de Bouygt, 28 novembre 2012 à 09:16 | | Répondre
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